Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

+33 (0)1 73 63 22 10Inscrit à l’Ordre des Experts Comptables de Paris - Ile de France Le temps se partage, les compétences aussi.

Les avantages d'un DAF à temps partagé indépendant

Avantages d'un DAF à temps partagé indépendant

Le métier le Directeur Financier à temps partagé, de DAF temps partagé indépendant, c’est de fonctionner uniquement sur des honoraires sur la base d’une facturation au temps passé, à la journée ou demi-journée. Il n'est donc pas salarié et donc, aucun salaire à payer.

Quel est la valeur ajoutée de DSM gestion, cabinet de DAF à temps partagé ?

Xavier de Saint Marc, fondateur du cabinet de DAF temps partagé, DSM Gestion, en 2013, a exercé les fonctions de Directeur Financier pendant 15 ans au sein de PME et ETI (Mercedes, Atos, MarchFirst, Easynet et Systra). En mettant aujourd’hui cette expérience à votre service, cela vous garantit 2 choses :

1- La compréhension de vos besoins, que vous soyez une petite entreprise ou une multinationale.

2- L’adéquation de l’intervenant à votre secteur d’activité, tous ayant eu obligatoirement une expérience probante dans ce secteur.

DSM Gestion peut vous proposer un DAF à temps partagé indépendant dans toute la France grâce à son réseau très dense d’intervenants locaux et non pas « parachutés » de la région parisienne. Nous constatons effectivement que la connaissance du tissu local est un atout important pour le succès de la mission, comme par exemple les partenaires bancaires ou fournisseurs ou encore pour vos client et prospects.

Le DAFà temps partagé indépendant, pertinence et flexibilité

Pertinence économique

Avoir recours à un expert en DAF temps partagé, c'est investir dans un nombre de jours de prestations à la hauteur de vos besoins réels. Pas plus, pas moins.

Bien-sûr, le nombre de jours est totalement variable en fonction de l’actualité du moment. Le coût est sans surprise, signé contractuellement entre le cabinet et vous au début de la mission. Aucune charge supplémentaire n’est à prévoir.

Flexibilité

La flexibilité est le maître mot pour DSM-gestion, cabinet de DAF à temps partagé :

- Dans le temps : les missions réalisées sont sur mesure. Sans délai de préavis : la mission commence et se termine dès que vous le souhaitez.

- Dans la fréquence : les missions peuvent être d'un jour ou deux par semaine, de quelques jours par mois … C'est en fonction de vos besoins, de votre secteur d'activité. Vous pouvez faire le choix d'un DAF indépendant à temps partagé lorsque vous avez une charge de travail supplémentaire, de manière ponctuelle ou régulière.

Le Directeur Financier indépendant est aussi un intervenant qui s'adapte à votre rythme de travail à celui de l'entreprise, sa direction, ses managers et au groupe en général. Grâce à son regard extérieur, il permet de maintenir l'entreprise dans une certaine dynamique, de recourir à des techniques modernes. Adaptation d'autant plus simple que l'intervenant travaille dans vos locaux, au même titre que votre service comptabilité, votre service RH... Cette présence in-situ est importante mais pas indispensable. Le fait est qu’elle facilite grandement la compréhension de votre environnement ainsi que les relations avec vos équipes.

Le DAF à temps partagé, expérience et efficacité

Expérience

Les Directeurs Financiers de DSM Gestion ont une forte expérience professionnelle derrière eux, acquise sur des missions variées au sein d'entreprises différentes, ce qui leur permet d'avoir une vision globale de la stratégie et des besoins de votre groupe ou de votre société. Bénéficier de cette expertise, comparable au freelance, est une plus-value intéressante face à la concurrence quel que soit votre secteur d'activité.

C'est la garantie :

- D'une expertise reconnue dans leur domaine d'activité.

- D'une adaptabilité aux différents cas clients et donc au vôtre.

- De vous apporter des réponses pertinentes.

L’accès à cette expérience en temps partagé est unique et représente pour vous dirigeant, entrepreneur, un investissement de grande valeur qui serait inaccessible ou tout simplement surdimensionné dans le cadre d’un recrutement.

De plus, parce que DSM Gestion est prestataire de formation (Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 11 75 52493 75 auprès du préfet de région d'Ile-de-France), un Directeur Administratif et Financier à temps partagé saura aussi transmettre ses compétences pour que vos équipes concernées deviennent plus autonomes. Cela leur permettra également d'améliorer leur efficacité dans votre organisation, que ce soit concernant la finance, le développement, la transition, le leadership, etc.

En ayant recourt au DAF indépendant, vous soulagez également votre DRH d'une présence salarial, ce qui lui permet d'entreprendre d'autres tâches et de mettre à profit du temps pour le compte de votre entreprise autre que la gestion de ses salariés.

Efficacité opérationnelle

Au-delà de cette flexibilité et de cette expérience, le Directeur Administratif et Financier indépendant et à temps partagé vous apporte aussi une efficacité rare liée à sa position de « conseil externe » à votre entreprise. Il est en effet libre de toute ambition interne, de toute influence qui pourrait affecter son objectivité, de tout calcul de promotion malsain.

Ainsi, grâce à ce précieux recul qu’il a vis-à-vis de votre entreprise, il peut apporter une valeur ajoutée inégalable à vos projets et passer outre les difficultés qu’une embauche interne pourrait rencontrer. Expérimentez le DAF à temps partagé indépendant et structurez autrement votre gestion des finances ! Contactez DSM Gestion pour nous présenter vos besoins, et nous vous ferons un retour personnalisé.