Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

25 rue Ponthieu, 75008 Paris, FRANCE +33 (0)1 73 63 22 10Téléchargez notre brochure Le temps se partage, les compétences aussi.

DAF à temps partiel : la solution pour les TPE / PME

Le DAF à temps partiel, ou le Directeur Administratif Financier (DAF) à temps partagé, a pour mission d’apporter son expertise sur des domaines très techniques et assez variés au sein d’une entité qui ne dispose pas de ce genre de compétences en interne. Les Très Petites Entreprises et les Petites et Moyennes Entreprises (TPE PME) ont de grandes difficultés pour avoir ce genre de compétences.

Le DAF en temps partiel, un expert au sein de votre société

En effet, un DAF possède des connaissances dans plusieurs domaines d’expertise : contrôle de gestion, comptabilité, gestion fiscale, juridique, stratégie d’entreprise… L’ensemble de ces techniques sont valorisantes pour l’entreprise mais coûte cher car peu de profils sont disponibles. Pour diminuer les coûts et profiter de cette expertise, les TPE et PME ont la possibilité de recourir à un DAF à temps partiel pour diviser la charge salariale.

La polyvalence du DAF à temps partiel

Très polyvalent, le Directeur Administratif et Financier va se charger des missions prioritaires, selon les besoins les plus importants de l’entreprise dans laquelle il est mandaté. Pour le pilotage d’un nouveau projet d’ERP, la gestion de l’activité financière ou vérifier le budget prévisionnel, son expertise et son expérience lui permettent d’être flexible et compétent sur de nombreux sujets. La prestation est donc payée au meilleur prix : c’est-à-dire pour le temps nécessaire et sur une tâche importante. C’est une solution qui est très appréciée pour les TPE et PME qui cherchent à maximiser l’efficacité des prestations de services et de la productivité des salariés.