Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

25 rue Ponthieu, 75008 Paris, FRANCE +33 (0)1 73 63 22 10 contact@dsm-gestion.comTéléchargez notre brochure Le temps se partage, les compétences aussi.

Auto-entrepreneur : 5 conseils pour développer son entreprise

Auto-entrepreneur

Le statut d’auto-entrepreneur a le vent en poupe grâce à une évolution de la législation qui augmente les plafonds des CA à partir de 2018. En ajoutant les arguments habituels (être son propre patron, organiser son travail comme on le souhaite, développer des projets, travailler où l’on veut, démarches administratives facilitées…), on comprend l’engouement pour ce statut. Cependant, cela nécessite de pouvoir gérer et développer son activité en totale autonomie. Voici 5 conseils qui peuvent servir aux auto-entrepreneurs :

1. Préparer son projet :

dans les moindres détails. Si ce statut est facile à obtenir, il ne faut pas pour autant se jeter dans l’aventure sans réfléchir. La connaissance parfaite de la concurrence, du secteur d’activité ou une offre commerciale adaptée ne sont pas facultatives.

2. Se démarquer de la concurrence.

Comment un auto-entrepreneur pourrait-il trouver des clients sans proposer une nouveauté, un vecteur de différenciation ? Les entreprises déjà installées disposent d’un portefeuille clients et d’une expérience qui les rend souvent plus attractives que vous.

3. Gagner en visibilité.

Votre proposition de valeur n’est importante que si les prospects, vos clients potentiels, la voient. Il faut donc réussir à être visible et montrer votre offre (vos produits ou vos services).

4. Faire confiance à un réseau solide.

Le succès d’un auto-entrepreneur passe souvent par un entourage et des relations professionnelles solides. Des clients aux partenaires ou le financement, chaque partie prenante a un intérêt à vous voir réussir. Choisissez les bons partenaires pour y arriver !

5. Etre patient.

Difficile de pouvoir obtenir un portefeuille clients très large en quelques mois. La patience est un pré-requis pour être un bon auto-entrepreneur.