Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

25 rue Ponthieu, 75008 Paris, FRANCE +33 (0)1 73 63 22 10 contact@dsm-gestion.comTéléchargez notre brochure Le temps se partage, les compétences aussi.

Le temps partagé, une solution économique pour les TPE PME

Le temps partagé est devenu une pratique très populaire au sein des entreprises. On retrouve ce rythme de travail sous 3 formes : le multi-salariat, le portage salarial ou le service de groupements d’employeurs. Si le temps partagé existe depuis les années 1980, c’est durant les dernières années qu’il s’est développé grâce à une plus grande flexibilité des salariés et les techniques de l’information et la communication qui permettent d’être joignable très facilement.

Les TPE et PME sont les entreprises les plus adaptées pour avoir recours au temps partagé. Voici quelques avantages de cette solution économique :

L’expertise dans des domaines variés

Les entreprises doivent être de plus en plus performantes dans un environnement toujours plus difficile. Pour cela, il convient de maitriser l’ensemble des branches d’une entreprise. Le temps partagé permet d’embaucher des experts dans chaque domaine pour quelques heures par mois et donc à moindre frais par rapport à un temps plein. On retrouve des experts en Ressources Humaines, Finance, Gestion et Marketing le plus souvent.

Une disponibilité et une adaptabilité de l’employé

Le salarié s’adapte à vos besoins avec une grande flexibilité. Cela permet aux entreprises de réduire les heures supplémentaires et/ou d’avoir recours à une entreprise tierce pour des besoins spécifiques sur une durée courte.

Qualité du travail, réduction des coûts, flexibilité, expertise… On comprend mieux grâce à tous ces avantages pourquoi les entreprises sont enchantées par ce fonctionnement, notamment pour l’embauche de Daf à temps partagé. 96% des salariés sont heureux de travailler avec ce statut : plus de projets, plus de flexibilité, plus d’autonomie ou encore stabiliser l’emploi.