Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

25 rue Ponthieu, 75008 Paris, FRANCE +33 (0)1 73 63 22 10Téléchargez notre brochure Le temps se partage, les compétences aussi.

Les DAFS influents en France

Un directeur administratif et financier a un rôle essentiel dans la gestion et l’administration des entreprises. Il conseille et assiste le chef d’entreprise dans les choix d’entreprise. Ce rôle clé leur donne une grande importance au cœur des organisations.

Voici des exemples de DAF en entreprise influents en France dans des secteurs différents et leur parcours.

Fabienne Barouillet est la DAF de Transavia

La filiale low-cost du groupe Air France-KLM. Dans un marché très concurrentiel (transport aérien low-cost), elle montre une réelle aptitude à gérer des branches clés pour la compagnie aérienne : finance, comptabilité, assurances, services généraux, conseil de surveillance… Son travail permet de maintenir une productivité importante et une bonne gestion des coûts pour positionner l’entreprise dans les meilleures compagnies.

Nicolas Zanelli est le DAF de Lafuma

Fabricant et distributeur d’articles de sport. Il a un profil très financier notamment grâce à son expérience d’analyste financier. Passé par M6 en tant que contrôleur de gestion, il finit par devenir directeur administratif et financier de Lafuma. Il considère la finance comme une fonction centrale qui apporte beaucoup aux équipes opérationnelles.

Christophe Laffont est le DAF de PepsiCo

Un des plus grands groupes d’agro-alimentaire au monde. Grâce à son expérience depuis 17 ans au sein du groupe PepsiCo, il peut comprendre facilement l’ensemble des problématiques de l’organisation. La mise en place d’un rolling forecast de 24 mois est l’une des actions clés depuis qu’il a accédé à la fonction de DAF.