Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

25 rue Ponthieu, 75008 Paris, FRANCE +33 (0)1 73 63 22 10Téléchargez notre brochure Le temps se partage, les compétences aussi.

Présentation de Xavier de Saint Marc

L’histoire de Xavier de Saint Marc est celle d’un passionné qui a su ajouter de la valeur à son travail, en incorporant à un métier comptable et de gestion, une véritable dimension stratégique et de développement.

Formations et enseignements

Tout commence avec des études qui nourrissent ses passions : de la faculté de sciences économiques à un Master en cycle supérieur de gestion à l’école de la Chambre de Commerce à Paris. Un cursus qui correspond naturellement aux ambitions de Xavier de Saint Marc : créer, sauvegarder et faire grandir des entreprises en les accompagnant avec des approches neuves et novatrices.

Expériences et aventures

Xavier obtient son premier poste en travaillant en tant que contrôleur de gestion pour la filiale française du groupe international Mercedes-Benz. Reconnu pour ses compétences, il saisit l’opportunité qui lui a été donnée de se lancer 4 ans plus tard dans une toute nouvelle aventure. C’est en région parisienne, au poste de Responsable en contrôle de gestion dans l’une des plus grandes entreprises de services du numérique au niveau mondial, ATOS. Il participera pendant 10 ans à faire évoluer et grandir ce « poids lourd » du digital.

En 1999, Xavier se renouvelle encore avec une nouvelle dimension internationale en devenant directeur financier de la filiale française de l’ancienne agence web américaine Whittman-Hart devenue marchFIRST.

Cette expérience complémentaire lui permet de devenir en 2003 le Directeur Général Adjoint de l’agence EASYNET, appartenant au groupe Anglais BskyB qui compte 12 millions de clients à travers le monde. Après 5 ans à ce poste, c’est la société SYTRA, leader mondial de la conception des infrastructures de transport, qui accueille Xavier de Saint Marc au poste de Directeur Financier et Juridique du Groupe.

Xavier de Saint Marc aujourd’hui

Depuis 2012, Xavier est le fondateur et dirigeant du cabinet de DAF indépendant DSM-Gestion. Inscrit à l’Ordre des Experts Comptables, ce réseau de professionnels offre de l’expérience, de l’efficacité opérationnelle et de la flexibilité aux entreprises qui recherchent un accompagnement personnalisé.

Expert-comptable lui-même, Xavier de Saint Marc intervient également à la Sorbonne pour le Master 2 « Contrôle de Gestion et pilotage de la performance ».

C’est en relevant toujours de nouveaux défis, d’expérience en expérience, que Xavier a réussi à asseoir sa notoriété dans le milieu professionnel.