Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

25 rue Ponthieu, 75008 Paris, FRANCE +33 (0)1 73 63 22 10Téléchargez notre brochure Le temps se partage, les compétences aussi.

DAF à temps partagé labellisé

Les entreprises peuvent aujourd’hui faire appel aux services d’un DAF à temps partagé labellisé. Quel est ce label ? Qui décerne cette haute distinction ? Et surtout, pourquoi préférer un directeur financier titulaire de ce label ? Nos réponses.

Créé en 2015, le label DAF à temps partagé a pour objectif de permettre aux entreprises de distinguer plus facilement les professionnels de la finance disposant de haut niveau d’expertise et d’expériences. Cette distinction est remise par l’Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG), l’organisme professionnel qui compte plus de 3000 adhérents dans la France entière.

DAF labellisé : Quels avantages pour les entreprises ?

Les dirigeants de PME font de plus en plus appel à des professionnels de la finance en temps partagé pour favoriser le développement de leur entreprise. Pour tous ceux qui ne savent pas sur quels critères choisir leur DAF à temps partagé, le label est un véritable gage de qualité et de confiance. Un directeur administratif et financier labellisé dispose de toutes les qualités professionnelles et personnelles indispensables à l’exercice de sa profession. Il a le savoir-être et le savoir-faire requis pour relever les défis des entreprises à la recherche d’un DAF à temps partagé.

Pour autant, même labellisé, le DAF n’en reste pas moins accessible pour toutes les petites et moyennes entreprises qui souhaitent se décharger des aspects organisationnels et administratifs de leurs activités. En sollicitant un cabinet financier qui propose des DAF à temps partagé labellisé comme DSM Gestion, vous pouvez vous aussi profiter des services de professionnels de la finance reconnus.

Pour vous faire accompagner quelques jours par semaine / mois par un DAF à temps partagé labellisé, découvrez le cabinet parisien DSM Gestion.

Simple de devenir un DAF à temps partagé labellisé ?

Ne devient pas labellisé qui veut ! Seuls quelques DAF en France possèdent le précieux label, et pour cause, il est difficile pour un directeur financier de remplir l’ensemble des prérequis nécessaires à l’obtention de celui-ci.

Un DAF à temps partagé labellisé doit par exemple répondre de 10 à 15 ans d’expérience minimum, la majorité des professionnels déjà labélisés disposant même de plus de 20 ans d’expérience.

Celui-ci doit également justifier d’un certain nombre d’expériences passées, de références d’entreprises, et ceux dans des secteurs d’activités différents. Le DAF labélisé doit maîtriser la gestion d’entreprise sur le bout des doigts, se familiariser aussi facilement avec l’écosystème de PME que de grandes entreprises.

Enfin, le DAF à temps partagé labellisé est reconnu comme étant extrêmement polyvalent, pouvant remplir des missions du domaine stratégique, budgétaire ou managérial pour le compte de plusieurs entreprises à la fois.

Comment reconnaître un DAF à temps partagé labellisé ?

La liste complète des DAF à temps partagé labellisé de France sera bientôt visible sur un espace dédié du site de la DFCG. Cette liste va permettre aux entreprises de vérifier en un coup d’œil tous les professionnels labellisés. Vous pouvez aussi retrouver le logo du label délivré par l’organisme sur le site internet des professionnels qui compte des DAF à temps partagé labellisé, comme notre cabinet parisien DSM Gestion.

Vous souhaitez en savoir plus sur le label ou sur les offres de DAF à temps partagé pour les entreprises ? Contactez-nous.