Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

25 rue Ponthieu, 75008 Paris, FRANCE +33 (0)1 73 63 22 10 contact@dsm-gestion.comTéléchargez notre brochure Le temps se partage, les compétences aussi.

Qu’est-ce que le temps partagé ?

Le temps partagé, comme son nom l’indique, désigne le fait qu’une personne travaille à temps partagé dans plusieurs entreprises à la fois. En d’autres termes, cela signifie que le salarié signe un contrat de travail d’une durée déterminée ou indéterminée avec plusieurs entreprises, ceci à travers un groupement d’employeurs.

Les spécificités du salarié à temps partagé

Le salarié à temps partagé travaille quelques jours par semaine ou par mois pour ses employeurs, en fonction des besoins de chaque entreprise. Parmi ces professionnels, il y a notamment le directeur administratif financier à temps partagé. Il propose ses services en interne ou à distance selon les termes du contrat. Son intervention varie entre 12 à 24 mois selon les enjeux et les besoins de la société.

Pourquoi faire appel à un salarié à temps partagé ?

Le salarié à temps partagé propose la même prestation que le professionnel permanent. En effet, il dispose des mêmes compétences et expériences que ce dernier. Néanmoins, comme le salarié à temps partagé ne travaille que quelques heures par jour et/ou quelques jours par mois, il touche un salaire moins important que l’employé permanent. En général, une société fait appel à ce type de prestataire pour effectuer des missions ponctuelles ou encore pour des interventions régulières.

Grâce à ce type de prestation, la société peut bénéficier des compétences à un moindre coût, comme cela est le cas avec un directeur administratif financier à temps partagé. Il s’agit d’un professionnel de haut niveau et expérimenté dans le domaine de la gestion de l’administration et de la comptabilité. En faisant appel à ses services, le dirigeant est sûr d’avoir les meilleures prestations en matière de gestion de l’équipe de comptabilité, de négociation de financement, de recrutement de salarié ou encore en études de rentabilité.

Comme tous les autres services à temps partagé, le directeur administratif financier à temps partagé. peut être localisé dans un groupement d’employeurs, à savoir un cabinet de directeurs administratifs financiers à temps partagé.