Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

25 rue Ponthieu, 75008 Paris, FRANCE +33 (0)1 73 63 22 10 contact@dsm-gestion.comTéléchargez notre brochure Des financiers au service de l'entreprise.

Quelle aide peut apporter un directeur administratif financier à mon entreprise ?

Le directeur financier est un acteur décisif dans le développement de l’entreprise du fait qu’il se charge de la gestion financière et administrative de celle-ci.

Les missions du directeur administratif financier

Sur le plan financier, le directeur administratif financier supervise l’équipe de la comptabilité dans le contrôle de la comptabilité générale et analytique, l’élaboration des budgets prévisionnels, la gestion de la trésorerie ou encore l’établissement des bilans. Ensuite, il se charge de regrouper toutes ces données dans un rapport qu’il présente au Directeur général. À l’issue du rapport, il propose une stratégie pour optimiser la rentabilité de la société et conseille sur les financements à effectuer pour renforcer l’équilibre financier de l’entreprise. Le directeur administratif financier se charge également des négociations auprès des banques et des investisseurs. Sur le plan administratif, il s’occupe de la gestion de la fiscalité liée aux activités de la société.

Le directeur administratif financier à temps partiel : une prestation à moindre coût

La compétence et le service d’un directeur administratif financier sont indispensables, voire même incontournables, pour assurer le bon développement d’une entreprise. Or, toutes les sociétés ne peuvent pas se permettre d’engager un directeur administratif financier permanent du fait que ce dernier requiert un salaire élevé, souvent trop lourd pour le budget. Face à cette situation, il est désormais recommandé de consulter un cabinet de directeurs administratifs financiers à temps partagé. En effet, ce type de cabinet met à votre disposition des professionnels compétents et expérimentés à un coût largement plus bas. Il s’agit d’undirecteur administratif financier à temps partiel. Ayant le même profil que le directeur administratif financier permanent, ce dernier se charge de la gestion de votre finance et de vos investissements. Pour cela, il vous offre des prestations efficaces pour assurer la rentabilité et l’épanouissement financiers de votre société.