Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

25 rue Ponthieu, 75008 Paris, FRANCE +33 (0)1 73 63 22 10 contact@dsm-gestion.comTéléchargez notre brochure Le temps se partage, les compétences aussi.

Comment réduire les dépenses de votre entreprise ?

Du fait de la complexité de la conjoncture économique, de plus en plus de dirigeants cherchent les moyens leur permettant de réduire les dépenses. Si vous en faites partie, suivez les quelques conseils des cabinets de directeurs administratifs à temps partagé suivants.

Un horaire de travail variable et une formation polyvalente pour vos employés

Vous prévoyez une pause d’une heure au cours d’une journée de travail ? Pour cela 30 minutes suffisent pour réduire les dépenses de votre société. La raison ? Vos employés rentreront chez eux, 30 minutes plus tôt et vous pourrez donc diminuer vos charges liées à ceux à salaire horaire.

La maîtrise des dépenses est souvent difficile lorsque l’entreprise fait face à des événements imprévisibles, le recours à un service temporaire étant incontournable. Il existe cependant une solution recommandée par les directeurs administratifs pour éviter ce genre de désagrément : la formation polyvalente des employés.

Achat de fournitures chez les grossistes et élimination du papier

Vous êtes habitué à acheter vos fournitures dans un magasin du coin ? Il est temps de vous tourner vers un grossiste. Ce dernier propose des marchandises à des prix plus abordables. De plus, il est en mesure d’accorder une remise aux petites entreprises.

Pensez également à éliminer progressivement le papier de votre liste de fournitures de bureau. Privilégiez l’utilisation des versions numériques pour vos manuels, instructions et guides. La suppression du papier devrait d’ailleurs entraîner celle des cartouches d’encre pour vos imprimantes.

Elaborez un programme de stage, engagez un comptable

De nombreux jeunes vous ont-ils sollicités pour un stage au sein de votre entreprise ? N’importe quel cabinet de directeurs administratifs à temps partagé vous demandera d’en profiter pour vous permettre de bénéficier des ressources supplémentaires. C’est un système gagnant-gagnant où le stagiaire arrive notamment à acquérir des expériences.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre situation financière et pour atteindre votre objectif, il est conseillé d’engager un comptable ou un commis comptable.