Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

25 rue Ponthieu, 75008 Paris, FRANCE +33 (0)1 73 63 22 10 contact@dsm-gestion.comTéléchargez notre brochure Des financiers au service de l'entreprise.

Pourquoi choisir un directeur financier de transition ?

Votre société traverse une période sensible ? Vous êtes confronté à une crise ou un problème de trésorerie ? Vous devez appréhender une restructuration ou préparer une opération financière d’envergure ? Il est peut-être nécessaire, pour le bien de votre société et de celui de votre projet, de faire appel à un directeur financier de transition.

Pourquoi avoir recours au service d’un directeur financier de transition ?

Le DAF de transition vous accompagne dans l’optimisation des profits et des gains de votre société, mais pas seulement. Il vous guide dans la préparation de toutes les opérations financières, notamment les plus importantes, afin de vous positionner sur leur faisabilité, mais également alerter les parties prenantes (comme la direction ou les actionnaires) en cas de risques de toute nature.

Comment choisir son DAF de transition ?

Spécialiste des indicateurs de performance, votre directeur administratif et financier de transition vous fait bénéficier de sa maîtrise hors-norme de la gestion de trésorerie. Il garantit un soutien incommensurable, notamment dans la négociation dans des contextes complexes ou sensibles, auprès des banques ou des bailleurs de fonds.

Le choix de son DAF de transition est une étape primordiale dans certaines situations. Il représente un atout considérable dans votre stratégie financière à une période clé, et sa présence (ou sa non-présence) peut avoir un impact sur du long terme et des conséquences parfois irrévocables. DSM-Gestion vous apporte la garantie d’un partenariat fructueux et efficace, pour vous accompagner dans un secteur alambiqué.

Concrètement, à quoi sert le DAF de transition ?

Bénéficiez d’une approche experte pour vous accompagner et vous soutenir dans vos projets financiers notables et parfois décisifs. Avant tout, anticipez vos opérations en toute sérénité, dans un climat de confiance, guidé par un spécialiste des situations complexes et sensibles. Ainsi, profitez d’un tiers qui encadre et coordonne l’activité des divers services de votre société, de la comptabilité au juridique, en passant par les ressources humaines. Ainsi, votre directeur administratif et financier de transition supervise les déclarations financières et fiscales, met en place des plans de financement, valide les budgets, vérifie les contrats, assure la conformité de l’entreprise face à la réglementation fiscale, etc. Allégez-vous également de la gestion du patrimoine de la société et de la dure tâche qu’est la négociation avec les différents organismes financeurs et les services fiscaux.

Votre DAF de transition, responsable de vos comptes financiers et comptables

À travers ses missions de gestion de comptes ou de structuration des opérations, le directeur financier de transition transmet son savoir-faire et permet de dynamiser votre équipe. Il représente un soutien de gestion inestimable. En somme, votre DAF de transition vous livre les indicateurs de suivi de la santé financière de votre entreprise.