Quand faire appel à un DAF de transition ?
Le Directeur Administratif et Financier occupe un rôle important dans une entreprise. Son expertise et son savoir-faire dans la gestion financière des entreprises le place comme bras droit de la direction générale mais aussi être capable de collaborer avec toutes les entités de l'entreprise quelques soient les circonstances.
Quand faire appel à un DAF de transition ?
Ce poste hautement stratégique participe au bon fonctionnement de l'activité de l'entreprise : gestion financière mais aussi échanges entre chaque entité d'une entreprise. Il est donc difficile de perdre ce type de talent pour une entreprise. Le cabinet DSM Gestion propose aux PME des directeurs administratifs et financiers à temps partagé expérimentés. Cependant, la vie d'une entreprise est rythmée par des évènements imprévus et imprévisibles : c'est là qu'intervient le DAF de transition.
Restructuration de l'entreprise, problème de trésorerie, manque de compétences de votre DAF sur un sujet, préparation d'une opération financière importante (levée de fonds, rachat, fusion, acquisition…) sont autant de périodes difficiles où un DAF de transition peut vous aider, tout comme dans le cas d'un départ de votre DAF (congé maladie, congé parental…).
Pourquoi faire appel à un DAF de transition ?
DSM Gestion propose aux PME des DAF compétents et chevronnés pour remplir une mission de transition. La direction administrative et financière d'une entreprise est importante et reste difficilement sans DAF. C'est pour cette raison que les DAF de transition, forts de leurs expériences, vous apportent de la stabilité dans le pilotage de votre trésorerie, la mise en place ou le suivi d'un budget prévisionnel, travail de reporting…
Le regard « neuf » du DAF de transition peut vous apporter une nouvelle vision sur votre activité et améliorer les pratiques opérationnelles ou organisationnelles.