Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

25 rue Ponthieu, 75008 Paris, FRANCE +33 (0)1 73 63 22 10 contact@dsm-gestion.comTéléchargez notre brochure Le temps se partage, les compétences aussi.

Vous avez un projet d’entreprise : pourquoi recourir à un directeur financier ?

Le Directeur Financier et Administratif (DAF) d’une entreprise ne gère plus uniquement l’aspect administratif de l’entreprise. Il est devenu un copilote de l’entreprise en assurant son expertise, il donne des recommandations pour pérenniser l’entreprise, y compris durant les projets au sein de l’entreprise.

Un gestionnaire de projet

La gestion de projet est un sujet souvent abordé dans les formations au métier de DAF et qui rythment les missions d’un directeur financier à temps partagé ou un directeur financier de transition. Les DAF du cabinet DSM Gestion seront vous accompagner ou même piloter des projets des plus complexes sur des domaines que vous préférez externaliser : création de nouveau tableau de bord, recommandations sur un nouveau système d’information budgétaire, restructuration financière…

Un directeur financier et administratif a toutes les compétences pour pouvoir gérer un projet du début jusqu'à la fin grâce à son organisation, son expertise sur le domaine financier, administratif et juridique et sa faculté à tisser des relations avec les parties prenantes et toutes les directions de l’entreprise.

L’utilité du directeur financier dans vos projets d’entreprise

La grande rigueur, qualité essentielle, du directeur financier permet aux entreprises de mettre toutes les chances de son côté pour suivre l’avancement de ses projets mais aussi d’atteindre ses objectifs.

Le directeur financier à temps partagé n’est pas un consultant ou un expert-comptable ! Il a un rôle stratégique grâce à sa faculté d’analyse mais aussi un rôle opérationnel ce qui permet de faire avancer un projet par exemple.