Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

25 rue Ponthieu, 75008 Paris, FRANCE +33 (0)1 73 63 22 10 contact@dsm-gestion.comTéléchargez notre brochure Des financiers au service de l'entreprise.

Qu’est-ce que la direction financière externalisée ?

La direction financière externalisée permet d’apporter une expertise ponctuellement sur un sujet très technique qui nécessite expertise et expérience. En tant que pilote de l’activité de l’entreprise, le dirigeant d’entreprise peut se délester des questions financières et administratives en externalisant la direction financière à un cabinet ou à un DAF.

La direction financière externalisée est d’une grande utilité

La Direction financière et administrative s’étend sur des domaines assez vastes. Un DAF de transition ou un DAF à temps partagé va prendre en charge la gestion de la trésorerie de l’entreprise, réaliser des reportings de votre activité et de vos objectifs, créer du lien avec les différentes fonctions de l’entreprise et communiquer avec elle, mais aussi rédiger ou vérifier les contrats commerciaux ou tout autre type de contrat grâce à des compétences juridiques.

Une intervention « à la carte »

Externaliser la direction financière de votre entreprise, c’est avant tout se faire aider sur un sujet complexe, difficile à appréhender au sein de certaines entreprises et indispensable dans la survie de l’entreprise.

La direction financière externalisée donne la possibilité au dirigeant d’entreprise de choisir le domaine d’intervention prioritaire. Le DAF est parfaitement flexible : il intervient sur le sujet choisi par l’entreprise qu’il profite de son expertise. Par exemple, vous pouvez avoir des besoins sur le reporting d’un projet d’export ou bien la mise en place de tableaux de bord ou d’outils de reporting sur la gestion de la paye.

La direction financière externalisée permet aux entreprises et à leur direction de se décharger d’une tache contraignante et complexe pour se consacrer à son cœur de métier, en profitant de l’expertise d’un DAF sur des sujets prioritaires.