Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

25 rue Ponthieu, 75008 Paris, FRANCE +33 (0)1 73 63 22 10Inscrit à l’Ordre des Experts Comptables de Paris - Ile de France Le temps se partage, les compétences aussi.

DAF à la demande : l’essor du freelance dans la finance

Faire appel à un directeur financier freelance, c’est miser sur une personne dotée d’une solide expérience et c’est également optimiser le financement de votre structure et son fonctionnement. Voici un tour d’horizon sur ses différents atouts.

Le DAF à la demande est un profil de plus en plus recherché par les entreprises.

Un expert qualifié au service de votre entreprise

Les tâches effectuées par le pôle finance de toute entreprise peuvent être qualifiées de contraintes, c’est un service de support au cœur de métier. Pourtant, n’importe quelle structure doit assurer un suivi comptable impeccable. Si l’expert-comptable est un professionnel particulièrement adapté à cette mission, certaines problématiques financières doivent être parfaitement gérées, si possible, par un directeur financier.

Choisir un DAF à la demande peut être une solution pertinente si vous ne souhaitez pas recruter un profil aussi technique à temps plein. En tant que freelance, il pourra travailler main dans la main avec l’expert-comptable et le service comptabilité et administratif de votre entreprise pour piloter la performance, gérer la trésorerie et les relations avec les investisseurs et les banques ou encore suivre des opérations de haut de bilan. Vos besoins précis vous aideront à trouver le DAF indépendant fait pour vous.

Les avantages d’un DAF à la demande

Le DAF à la demande est réputé pour ses compétences en administration, comptabilité et finance. Il sera en étroite relation avec vos partenaires financiers, les commissaires aux comptes et les diverses administrations tout en représentant de la meilleure des façons votre entreprise. Pour mener à bien ses nombreuses missions, il doit connaître sur le bout des doigts le fonctionnement de la structure, tant sur les plans fiscaux et comptables que juridiques ou financiers.

Le DAF à la demande est un véritable expert qui arbore une multitude de qualités essentielles à la bonne marche de votre entreprise. Il maîtrise les relations humaines à la perfection et est un as en négociation. Sa grande écoute apportera beaucoup à votre société, soyez-en certain. Opter pour un DAF freelance vous permettra de profiter de sa flexibilité, de son expérience et de ses compétences tout en limitant les coûts.

Le DAF indépendant : un profil rare et recherché

Embaucher un directeur administratif et financier à temps plein représente un coût très important pour toute entreprise. Il est d’ailleurs bien souvent difficile de dénicher la perle rare qui répondra à toutes vos attentes !

Le DAF à la demande est un élément indispensable à la bonne marche de votre société. Ce métier exigeant est généralement exercé par d’anciens directeurs financiers ou par des experts-comptables spécialisés. Les DAF indépendants ont pour habitude d’intervenir un ou deux jours par semaine au sein de plusieurs structures.

Côté tarif, la moyenne se situe entre 1.000 et 1.500 euros HT pour une journée de prestation. Ce chiffre est évolutif et dépend principalement de l’expérience et de la localisation du DAF à la demande. Pour communiquer avec ses interlocuteurs, il utilise des moyens innovants et ergonomiques grâce à Internet mais peut bien sûr se déplacer si besoin.

Privilégiez la qualité pour la gestion de vos finances en faisant confiance à un DAF à la demande !