Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

+33 (0)1 73 63 22 10Inscrit à l’Ordre des Experts Comptables de Paris - Ile de France Le temps se partage, les compétences aussi.

Travaillez avec un DAF à temps partagé à Bordeaux

Un DAF à temps partagé est un cadre supérieur responsable de la gestion des actions financières d'une entreprise. Travailler avec un DAF à temps partagé à Bordeaux permet d’assurer le suivi des flux de trésorerie. Cela permet également la planification financière, ainsi que l'analyse des forces et faiblesses financières de l'entreprise et la proposition de mesures correctives.

Vous cherchez un DAF à temps partagé à Bordeaux pour gérer vos finances ? Faites confiance à DSM Gestion, cabinet de directeurs financiers ! Votre DAF à temps partagé à Bordeaux sera chargé de gérer les finances et la comptabilité. De plus, il devra veiller à ce que les rapports financiers de l'entreprise soient exacts et établis en temps voulu.

Les étapes clés dans le travail du DAF à temps partagé

Le travail du directeur administratif financier se divise en trois catégories principales, que nous détaillons ci-dessous pour tenter de vous donner un aperçu de ce que fait un DAF à temps partagé à Bordeaux.

Le reporting

Le reporting occupe une grande partie du temps du DAF à temps partagé à Bordeaux, et cette responsabilité relève généralement du groupe "de contrôleur". Cette équipe de professionnels prépare tous les rapports financiers historiques de l'entreprise destinés aux actionnaires, aux employés, aux prêteurs, aux analystes de recherche, aux gouvernements et aux organismes de réglementation. Ce groupe est chargé de s'assurer que tous les rapports sont préparés de manière précise et opportune.

La liquidité

Le directeur financier doit s'assurer que l'entreprise est en mesure de respecter ses engagements financiers. Le DAF à temps partagé à Bordeaux doit également gérer les flux de trésorerie de la manière la plus efficace possible. Ces responsabilités sont généralement assumées par le groupe de trésorerie, qui est souvent plus petit que l'équipe de reporting. Ce groupe est chargé de gérer le solde de trésorerie de l'entreprise et le fonds de roulement, comme les comptes créditeurs, les comptes débiteurs et les stocks. Il s'occupe également de l'émission de toute dette, de la gestion des investissements et d'autres décisions liées aux liquidités.

Le retour sur investissement

La troisième tâche du DAF à temps partagé à Bordeaux est d'aider l'entreprise à obtenir le meilleur rendement possible ajusté au risque sur les actifs et le rendement du capital (ou rendement des capitaux propres). C'est là qu'intervient l'équipe de planification et d'analyse financière, qui aide le DAF à temps partagé à prévoir les futurs flux de trésorerie de l'entreprise, puis à comparer les résultats réels à ceux prévus dans le budget. L'équipe de planification et d'analyse financière joue un rôle essentiel dans l'analyse et la prise de décision au sein de l'entreprise.

Vous souhaitez travailler avec un DAF à temps partagé à Bordeaux ? Contactez DSM Gestion pour plus d'informations.