Votre navigateur ne supporte pas certain scripts !

25 rue Ponthieu, 75008 Paris, FRANCE +33 (0)1 73 63 22 10Téléchargez notre brochure Le temps se partage, les compétences aussi.

La direction administrative et financière des grandes entreprises françaises

Les grandes entreprises françaises ont comme les TPE et PME un intérêt à faire confiance à un Directeur administrative et financier à la tête d’une direction administrative et financière qui prend en compte chaque subtilité et chaque problématique d’un secteur d’activité précis. Voici quelques exemples de DAF, à la tête d’une direction administrative et financière d’une grande entreprise française.

La finance dans les grandes entreprises

Nicolas Woussen a été nommé récemment au poste de directeur adjoint finance de Camaïeu. Son expérience au sein du géant de la vente en ligne Showroomprivé, va sûrement permettre d’appréhender le digital et son importance dans le distributeur qui emploie plus de 4000 personnes dans le monde dont la majorité en France. Ce DAF considère que « le digital pousse le directeur financier sur le terrain » : une vision très opérationnelle du poste de DAF.

La direction administrative et financière de Canal+

La direction administrative et financière de Canal+ se veut elle aussi très proche du terrain. En contact direct avec les autres branches de l’entreprise, elle collabore notamment avec le service client. Concrètement, la responsable du contrôle de gestion se trouve physiquement au cœur du service de la relation client afin de dialoguer et de rendre compte au mieux des évolutions.

Le service client est un point névralgique de la stratégie Canal+. Par cette collaboration avec la direction administrative et financière du groupe, il est plus facile de suivre les coûts et la performance financière de ce service clé.